Test et renforcement isocinétique à Paris 17

La kinésithérapie relative à l'évaluation isocinétique et au renforcement isocinétique permet aux personnes concernées de récupérer leurs pleines capacités. Cette prestation, assurée par notre cabinet de kinésithérapie à Paris 17, leur permet donc de récupérer une réelle autonomie après une lésion.

Afin d'en apprendre davantage au sujet de cette discipline, nous vous invitons à consulter la vidéo d'un test isocinétique que nous mettons à votre disposition.

L'évaluation isocinétique

Lors de cette rééducation, nous allons augmenter de façon drastique les apports en oxygène et nutriments, ainsi que l'évacuation du CO2 et de l'acide lactique. Le test isocinétique mesure de façon objective des valeurs numériques et des courbes moments de force=f.

Ce test isocinétique obéit à un protocole bien spécifique qui est un verrouillage/blocage par des sangles de toutes les articulations non étudiées. Ainsi, les courbes et enregistrements obtenus seront les moments d'inertie réels de l'articulation étudiée.

Dans ce test isocinétique, il est important d'observer la régularité et l'harmonie de la courbe de la course articulaire. Dans ce test, le PT MAX est le moment d'inertie maximal développé par le couple de force des muscles agonistes/antagonistes sur l'articulation objectivée.

Un meilleur indice du rapport obtenu est le PT MAX/INDICE CORPOREL ; ce rapport normalise les différences humaines poids/taille, ce qui permet des comparaisons inter-individus rapides et comparables.

À la suite du test isocinétique

Une fois les constatations graphiques et numériques effectuées, KINE EUROPE - cabinet de kinésithérapie à Paris 17 - proposera au patient plusieurs types de renforcements (segmentaire, plurisegmentaire, globaux).

Dans la salle fitness, nous utiliserons le travail en chaines musculaires cinétiques fermées ou ouvertes. Il sera effectué un renforcement isocinétique tant en puissance, qu’en endurance.

Le test isocinétique peut être utilisé comme une preuve des capacités d’une personne à un moment t. En effet, la notion d’accident sous-entend des séquelles qui sont appréhendées au niveau de tables et abaques car ces tests n’existaient pas et surtout n’étaient pas reconnus.

À ce jour, la validité du test dans les expertises médico-légales est reconnue ce qui permet de légitimer des dommages et intérêt par rapport au potentiel de départ enregistré-potentiel post accident.

Bien entendu avant le test isocinétique le patient aura subi un check up biométrique complet dans tous les domaines d’expertises que la société KINE EUROPE possède.

Une fois que le patient est résiliant à la PPG et que son/ses tests iso sont corrects, alors il peut faire son retour sur le terrain !

Consultez également :